Logo
Icône recherche
Contact close

Contactez nous !

1, rue Jacques Brel

44 800 Saint Herblain

02 40 85 00 00

GALEO DEVOILE « BALCONS EN FORET » LORS DU CARREFOUR INTERNATIONAL DU BOIS

DEUX TOURS DE GRANDE HAUTEUR, TOUT EN BOIS !

C’est au sein du Parc de Bagatelle à St Herblain que s’érigeront courant 2020 ces deux grandes tours d’une conception ambitieuse et innovante. Les deux bâtiments de 6 et 10 étages seront entièrement construits en structure bois.

Une ventilation naturelle hiver comme été
Doté d’un dispositif innovant de ventilation naturelle contrôlée qui se manifeste en toiture par de généreuses cheminées,  « Balcons en forêt » présentera un avantage non-négligeable en terme économique et son impact sur l’environnement sera minimisé. Très peu bruyant ce système a également l’avantage d’assurer un confort acoustique aux habitants.

string(0) ""

UN CADRE DE VIE EVOLUTIF GRACE A DES ESPACES MOBILES

Des logements entièrement adaptables et une façade flexible & participative

Les logements sont constitués de deux types d’espaces : les bandes servantes disposées de part et d’autre des axes longitudinaux, et les grands plateaux libres et évolutifs qui reçoivent les espaces de vie. Les bandes servantes comportent les salles d’eau, les cuisines ainsi que l’ensemble des passages de réseaux. Elles sont conçues pour être réalisées en menuiserie bois selon des modules préfabriqués et personnalisés. Des solutions technologiques fiables et efficaces ont été développées pour optimiser l’orientation des immeubles et réduire ainsi au maximum les consommations énergétiques.

Le projet se distingue également par ses façades revêtues d’un bardage bois qui leur donnent un aspect de « meuble », en réponse à leur environnement boisé. Ces façades sont composées de façon libre, avec la participation des futurs habitants notamment le positionnement des ouvertures et des balcons.

Un roof-top niché dans la canopée
Un toit- terrasse (roof-top) sera accessible par les habitants et leur permettra de partager un lieu de convivialité dans un environnement boisé exceptionnel !

string(0) ""

Table-Ronde télévisée BatiJournal

« Immeubles moyens et grandes hauteurs »

Intervenants :
Olivier Germain – Directeur – Promotion Logements Galeo
Maxime Baudrand – Prescripteur bois – Atlanbois
Paul Jarquin – Président Directeur Général – REI Habitat

array(1) { [0]=> string(7) "Youtube" }

Remise aux contributeurs de la plaque de l’Alliance Bois – Construction et rénovation pour les remercier de leur engagement.

image du chapitre

Remise aux contributeurs de la plaque de l'Alliance Bois - Construction et rénovation pour les remercier de leur engagement.

string(0) ""

Retour à tous les articles