Logo
Icône recherche
Contact close

Contactez nous !

1, rue Jacques Brel

44 800 Saint Herblain

02 40 85 00 00

La concertation : clé de l’intégration d’un programme immobilier neuf

Un projet immobilier ne s’impose pas et les promoteurs immobiliers l’ont bien compris. Afin d’assurer la bonne intégration d’une nouvelle construction, il est profitable de s’enquérir des attentes des riverains en amont, pour leur partager la vision du projet et les associer à la vie de leur futur quartier.

Les ateliers de concertation sont organisés bien avant de déposer le permis de construire pour faire remonter les attentes des habitants et étudier leur faisabilité technique et économique. Ces ateliers permettent de mieux comprendre les besoins du citoyen et d’anticiper au mieux les futurs usages.

 

Galéo a mis en place des ateliers de ce type pour son programme La Gourmette situé dans le Val de Chézine à Saint-Herblain.

5 ateliers ont été organisés avec les riverains : présentation des équipes et du projet, accroche urbaine et paysagère, développement durable, évolutions du projet et présentation du permis de construire.

Trois groupes de travail ont produit une synthèse de leur réflexion en se basant sur le plan masse du projet, les élévations, les images de références proposées par l’architecte et le paysagiste…

Grâce à la mise en place de ces ateliers de réflexion collective, un ensemble immobilier qualitatif a été validé et s’en est suivi un véritable engouement pour ce projet qui sort de terre et sera livré en 2023.

 

Une concertation rondement menée est gage de réussite mais aussi d’équilibre dans le développement de la ville et de la vie des quartiers car la livraison du nouveau projet est bien synonyme de début et non pas de fin.

 

image du chapitre

Ventes en cours – encore quelques opportunités !

string(0) ""

Retour à tous les articles