Galeo mécène d’un belvédère onirique sur Nantes
Le futur belvédère de la Butte Ste Anne
Située au cœur du quartier Chantenay, la carrière Miséry accueillera courant 2021 le titanesque projet d’Arbre aux Hérons.
Mais dès 2019, une autre curiosité prendra place juste à côté du Manoir de l’Hermitage sur la butte Sainte-Anne : un magnifique belvédère accroché à la falaise et qui offrira une vue dégagée sur la Loire.
Ce projet onirique, a été confié par Nantes Métropole à l’artiste Tadashi Kawamata, à qui l’on doit déjà l’observatoire de Lavau-sur-Loire.
Avec ses poutres enchevêtrées et sa forme arrondie il sera visible de loin et s’apparentera à un « gigantesque nid de cigogne », et la couleur du bois s’apparentant à celle de la falaise, l’œuvre sera parfaitement intégrée à son environnement.
Le site s’ouvrira sur un couloir encadré de palissades donnant accès à une plate forme en T offrant une superbe vue dégagée et unique sur le paysage nantais.
C’est l’illustration concrète de la volonté nantaise de mettre l’art sur l’espace public. Ce belvédère participera à l’aménagement du parcours des coteaux qui offre des points de vue lointains qui n’existent nulle part ailleurs : des horizons vers la Loire, Rezé, Trentemoult, l’Ile de Nantes.
Fidèle à sa volonté de faire rêver et sensible à la dimension onirique et artistique de cette œuvre à destination du grand public, GALEO est fier de soutenir ce projet, et d’offrir à tout à chacun de nouvelles perspectives sur Nantes et la Loire.

Retour à tous les articles