Logo
Icône recherche
Contact close

Contactez nous !

1, rue Jacques Brel

44 800 Saint Herblain

02 40 85 00 00

GALEO recrute un(e) responsable de développement LOGEMENT en CDI

GALEO RECRUTE UN (E) RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT LOGEMENT

Parce que nous sommes convaincus que l’immobilier de demain est encore à inventer et à imaginer, nous souhaitons ouvrir nos horizons en intégrant de nouveaux talents à notre société.
Nous recrutons un responsable de développement
Envie de changement et de travailler dans une entreprise à taille humaine ? Notre entreprise est faite pour vous !
Nous intervenons dans le grand ouest sur des programmes de logements, bureaux ou services.
Joignez vos talents aux nôtres et construisons ensemble la ville de demain !

VOS PRINCIPALES MISSIONS:
En amont :
– Définir, partager et développer la stratégie de développement de l’activité résidentielle, en déclinaison de la stratégie globale définie par le groupe SOFIRA sur les Territoires régionaux suivants PAYS DE LA LOIRE – BRETAGNE – NORMANDIE – NOUVELLE AQUITAINE spécialement sur les villes et agglomérations suivantes : Nantes, Angers, Tours, Le Mans, Littoral Atlantique.
– Assurer les relations avec les tiers : collectivités locales, propriétaires, pouvoirs publics, notaires, syndics, apporteurs d’affaires, agences immobilières, géomètres, afin de détecter les opportunités foncières.
– Analyser et pré-valider l’ensemble des critères et paramètres de faisabilité des projets sur le plan de la faisabilité administrative, technique et financière.
– Prospection foncière et analyse des opportunités : localisation, enquête sur les caractéristiques du terrain, réglementation d’urbanisme, desserte, servitudes, etc.
– Rédiger les bilans prévisionnels des opérations
– Coordonner l’ensemble des tâches relatives à la maîtrise d’ouvrage, en choisissant les processus de réalisation optimaux : maîtrise d’ouvrage directe, mandataire, conduite d’opération, assistance à la maîtrise d’ouvrage.
– Etudier et mettre au point des montages juridiques et financiers optimaux.
– Participer au comité d’investissement immobilier devant lequel sont présentés les projets, pour prise de décision.
– Procéder ou faire procéder aux acquisitions de terrain.
– Participer aux réponses à concours lancés par les collectivités
– Faire des études, des analyses et des préconisations portant sur les potentialités de développement de l’entreprise.
– Élaborer des budgets, après validation par la direction générale, et constituer et mobiliser une équipe projets interne.
Phase d’études
Faire réaliser les programmes architecturaux et techniques des opérations par les équipes de Maîtrise d’oeuvre pressenties ou choisies, en liaison avec la Direction technique de Galeo.
Examiner les études réalisées, procéder aux validations et proposer à la direction générale la poursuite de l’opération, phase par phase (le GO – NO GO phasé).
– Assurer le reporting régulier auprès de la direction de l’entreprise ; évaluer les résultats obtenus.
– Veille et communication
Pratiquer une veille stratégique et représenter l’entreprise lors des événements de la profession (colloques, salons, séminaires…).

PROFIL ATTENDU:
Bac + 4/5. Un master 2 en droit et en immobilier est apprécié. Formation supérieure ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières) ou ICH (Immobilier, Construction, Habitat)… ou encore diplôme d’Ingénieurs spécialisée en bâtiment ou TP, Architecte ou Urbaniste. 5 ans d’expérience minimum à un poste similaire.

Contactez-nous !
02.40.85.00.00
contact@galeo.fr

CV + lettre de motivation à adresser à m.you@galeo.fr

 

 

 

 

 

 

string(0) ""

Retour à tous les articles