Le recentrage du dispositif PINEL a été validé
Profiter d'un avantage fiscal avec le Pinel
Si vous achetez un logement neuf, le dispositif « PINEL » vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu si vous vous engagez à le louer à un loyer plafonné, pendant au minimum six ans. L’objectif est bien évidement de construire un maximum de logements et de soutenir l’investissement locatif. Il est aussi de permettre à des ménages qui n’ont pas accès au parc social de louer un logement 10 à 20 % moins cher que les loyers observés sur le marché privé. Pour profiter de l’avantage fiscal, vous devrez louer à des locataires dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds.
Le dispositif recentré sur les zones urbaines tendues
Dans le cadre du projet de loi de finances 2018 validé par l’Assemblée Nationale fin décembre 2017, ce dispositif a été recentré sur les zones urbaines dites « tendues » (A et B1).
Pour les autres (B2 et C), seuls les logements ayant fait l’objet d’un dépôt de demande de permis de construire avant la fin 2017 et dont l’acte authentique d’acquisition sera signé avant la fin 2018 peuvent encore rentrer dans le dispositif.
Bonne nouvelle : notre résidence RIV’ALTO à Sucé sur Erdre rentre dans ce cadre !
Si vous souhaitez acquérir par exemple le T4 de 103m², le montant de la réduction d’impôt sur le revenu dont vous pouvez bénéficier pourra atteindre 63 000 € sur 12 ans, soit 21% du montant de l’investissement.
Le loyer mensuel de ce logement devra être inférieur ou égal à 793€.
Vous pouvez faire d’autres simulations sur le site du Ministère de la cohésion des territoires
Retour à tous les articles